Décoration d’intérieur : linge de maison

Décoration d’intérieur : linge de maison

Linge de Maison : nappes

« Back to basics » comme on dit. Après les piscines, chez Maison d’antan, on a décidé de revenir aux sources et de vous parler linge de maison. De nappes plus précisément, élément essentiel de votre déco d’intérieur campagne. Vous n’imaginez pas recevoir vos amis, sortir votre plus beau service, et dresser une table avec une nappe jaune en toile cirée 80′s à fleurs, non ? Si c’est le cas, cet article est pour vous d’utilité publique. Une bonne déco, ça passe, donc, aussi (et surtout lors des repas)  par le choix de la nappe. Comme d’habitude voici une sélection de nappes qui ne manqueront pas de mettre en valeur l’intérieur chic et cosy de votre chez vous.

Nappes en coton et lin

Commençons par des nappes aux couleurs naturelles comme du blanc et du beige, plus c’est simple, plus c’est chic. C’est la base de l’art de la table et en plus ça ne coûte pas cher et on en trouve partout. Prenez tout de même un beau tissu épais en coton ou en lin. La vaisselle assortie finira de sublimer votre table  (il est évident que si vous foutez du rouge là dessus, ça va le faire moyen).

linge de maison campagne nappe blanche

Nappe Blanche en coton

Autre exemple, le style monochrome. Parfait pour une déco de mariage (mais pas que). Une nappe blanche, un boa, et deux bougies au centre de table. Le minimalisme, c’est chic.

Nappe - décoration monochrome

Nappe – décoration monochrome

Mais pourquoi ne pas oser le noir pour vos repas ? Associé au doré des accessoires de déco, il met tout de suite l’accent sur le côté luxe de la décoration. Les motifs inspiration jacquard relèvent le chic du tissu.

Nappe noire en coton - inspiration Jacquart

Nappe noire en coton – inspiration Jacquart

Toujours dans un esprit de simplicité mais cette fois plus bucolique on vous propose pour égayer vos tables d’extérieur de prendre de simples chemins de table de couleurs vives avec des serviettes assorties et le tour est joué. Cette couleur lilas réveille vos envies de printemps. Mais si, le printemps, cette saison qui se trouve normalement entre l’hiver et l’été…

Nappe en coton - lilas

Nappe en coton – lilas

Vous pouvez dès à présent trouver des nappes en lin ou en coton dans la boutique Maison d’antan, rubrique linge de table.

Maintenant que votre table est prête il est temps d’habiller vos chaises. Enfin pas tout de suite, le sujet fera l’objet d’un prochain article. To be continued…

Mi chineuse, mi fouineuse, j’aime mettre dans notre bocal parisien cette ambiance campagne qui me rappelle mon enfance. Dès que je peux, je traîne mon cher et tendre dans les brocantes et boutiques déco pour y puiser mon inspiration.

Laisser un commentaire